Le pain fait partie de nos mœurs. C’est l’un des produits les plus consommés en France et sans doute l’un qui fait la réputation du pays. Avec toute la panoplie qu’offrent nos artisans boulangers, nos envies sont de plus en plus incontrôlables et nos pulsions gustatives décuplent au vue de ces pains avec leurs généreuses croûtes, leurs mies savoureuses et leur bruit craquant à la pression des doigts. Que vous achetiez votre pain dans une boulangerie à Marseille, à Paris, à Toulouse ou à Bordeaux, et même si les boulangers ont leur propre méthode, les proportions des ingrédients doivent être respectées à juste mesure.
Ce site met en avant la cuisine française et ses multiples facettes. Recettes, bons plans, news culinaires, actu savoureuses... Tout est là pour les épicuriens.
mardi 24 janvier 2017
Choisir un four, les points essentiels
Au royaume de la boulangerie et de la pâtisserie, l’ouvrier boulanger ou le maître-pâtissier peuvent être roi, mais que seraient-ils sans leur bon four de boulangerie. Différents modèles sont aujourd’hui proposés sur le marché, des modèles fonctionnant au gaz et d’autres fonctionnant à l’électricité. Four à convection naturel, pyrolyse, catalyse, chaleur tournante, vote choix va dépendre de vos besoins, mais aussi de vos possibilités. Pour vous aider à trouver efficacement l’appareil qui va répondre à vos attentes, je vous propose de suivre mon petit guide pour bien choisir son four électrique.
Choix du matériel en boulangerie, le secret du bon pain
Si la recette du bon pain parait plus simple, la technique et le processus de préparation semble plus complexe. Mais ce n’est pas tout, la qualité des produits boulangers ne dépend pas seulement du savoir-faire du pâtissier, mais également de la qualité des matériels qu’il utilise. Outre les matériels de cuisson et les différents accessoires, l’équipement froid comme l’armoire de fermentation constitue également un élément incontournable de la boulangerie.
Inscription à :
Commentaires (Atom)