Le thé, nectar préféré des Anglais, est l'une des boissons les plus consommées dans le monde. Avec la multitude de variétés disponibles actuellement sur le marché, il est souvent difficile de s'y retrouver.
Autour du thé
Boisson désaltérante se dégustant aussi bien le matin, l'après-midi, le soir ou au moment des repas, le thé se consomme chaud ou glacé. Bien qu'il existe une grande diversité de thé, tous proviennent des feuilles d'un arbuste originaire d'Extrême-Orient, le Camelia finencis. Le thé, peu importe l’endroit où il est cultivé, présente des vertus antioxydantes, diurétiques et rafraîchissantes. Nature ou parfumé, fort ou léger, le thé se décline dans une infinité de variétés. Sur des sites de vente de thé en ligne ou dans les rayons du supermarché le consommateur bénéficie d’un vaste choix.
Quatre grandes familles de thé
Le thé blanc au goût relevé est à l'origine même de la boisson, obtenu par simple séchage des feuilles au soleil, conservant ainsi toutes leurs propriétés. Le thé vert est particulièrement apprécié pour ses vertus thérapeutiques. Même chauffées à haute température, ses feuilles conservent leur goût et leur couleur. Le thé oxydé ou thé noir quant à lui a subi une oxydation complète et se conserve longtemps dans un coffret à thé, tandis que l'Oolong à demi fermenté se révèle être une bonne alternative aux thés noirs et verts.
Une boisson pour tous les goûts
Les thés parfumés offrent une multitude de saveurs grâce à l'ajout d'arôme de goût naturel comme des morceaux de fruits, des huiles essentielles ou encore des pétales de fleurs. Souvent au moment de l'achat thé en ligne, les termes thé fruité ou thé gourmand nous laisse indécis. Il faut alors savoir que le thé fruité rappelle la saveur des fruits exotiques ou des fruits des vergers. Le goût du gingembre ou de la cannelle marquera un thé épicé, tandis que le thé gourmand offre une saveur caramel, menthe ou chocolat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire